Sélectionner une page

Gestionnaire et constructeur de logements locatifs sociaux depuis 1959, semcoda lyon est un professionnel de l’immobilier qui s’affirme en tant que gestionnaire de copropriété, assistant à maitrise d’œuvre, aménageur du territoire, mais également promoteur immobilier avec la maison Apricot immobilier.

La société d’économie mixte de construction du Département de l’Ain (semcoda) gère plus de 33 000 logements et conserve son rang de première société d’économie mixte (SEM) en Rhône-Alpes et troisième SEM de France.

L’ouverture sur des marchés complémentaires de la semcoda lyon, sa stratégie de construction qualitative, sa dynamique de croissance combinée à de réels engagements environnementaux et humains constitue, aujourd’hui, les moteurs de sont développement. Semcoda est résolument une entreprise sincère et impliquée, solidaire et innovante, en mesure de répondre aux nouveaux défins de la construction pour tous.

La référence d’un constructeur leader, la qualité d’un bâti

Depuis 1959, la vocation de la semcoda lyon est de bâtir des logements de qualité accessibles à tous. L’histoire de la société est marquée d’avancées et d’idées mobilisatrices qui ont permis de mettre au point des solutions novatrices en matière d’habitat, en vue de faire face à l’évolution des attentes de chaque nouvelle génération. Des innovations qui lui ont également permis de devenir la référence en matière de construction de bâtiments publics : lycées, crèches, salles des fêtes, mairies, gendarmeries, maisons de santé et autres.

Sa présence sur 10 départements, 5 régions et lus de 547 communes, ainsi que sa progression exemplaire depuis de nombreuses années lui permettent d’être reconnue sur le plan national comme l’une des premières sociétés d’économie mixte sur son secteur, mais également l’une des grandes entreprises de gestion de logements locatifs sociaux et de construction.

En complétant ses savoir-faire, la semcoda lyon fait également preuve de sa notoriété en étendant son hégémonie en tant qu’aménageur, assistant à maitrise d’ouvrage, spécialiste des résidences services seniors avec sa marque Réséda Immobilier, expert en locaux professionnels avec sa marque CARRE PRO immobilier, gestionnaire de copropriété avec Ellipse Syndic et promoteur immobilier sous la marque Apricot Immobilier.

La qualité pour tous

Chaque jour, semcoda lyon relève le défi de bâtir des aménagements stratégiques pour les collectivités locales, des espaces de travail performants pour les professionnels et des logements de qualité accessibles au plus grand nombre. C’est surtout grâce à l’ambition qui anime, depuis toujours, l’ensemble de ses collaborateurs qui lui a valu sa notoriété dans le domaine de l’immobilier.

Tout naturellement, les résidences séniors ont hérité de cette volonté de qualité et chacun d’entre elles n’est autre que l’expression de la qualité du vivre ensemble que semcoda lyon entreprend de bâtir au quotidien.

Chiffres clés et implantation

La semcoda lyon affirme sa forte dimension régionale par le fait de s’implanter sur 573 communes et 7 départements. Les 16 bureaux associés, ainsi que les 9 agences sont mobilisés sur tous ces territoires pour garantir la qualité et le suivi de la relation avec chacun de ses interlocuteurs.

C’est cette proximité qui permet à semcoda lyon d’être à chaque fois au cœur des problématiques des attentes des habitants et des communes. Elle permet également à la marque de travailler et d’anticiper au plus près, sur le terrain, avec tous les acteurs concernés. Il s’agit d’un atout indispensable à l’efficacité du service quotidien de semcoda lyon, un paramètre essentiel à la conception et à la réalisation de tous ses projets.

La semcoda lyon construit, gère et aménage les territoires sur plusieurs départements : Haute Savoir, Savoir, Haute Loire, Saône et Loire, Rhône, Isère, Jura et Ain. Acteur engagé de l’accession sociale à la propriété et numéro 1 de la location sociale sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, la semcoda lyon bâti également des équipements collectifs de santé ou d’éducation, les locaux professionnels, des résidences services séniors, des maisons de retraite, des résidences pour étudiants et autres.